bénévoles_propriété

Jeune professionnel parisien de 25 ans, la récente actualité du pays m’a amené à travailler en dehors de mon habituel lieu de travail. Le gouvernement nous ayant laissé 24 heures pour les derniers déplacements avant confinement, j’avais entendu parler de la possibilité qu’offre l’Association Au Torrent à accueillir des personnes extérieures pour un temps déterminé. « Au torrent il s’abreuve en chemin, c’est pourquoi il redresse la tête, psaume 109 ». La solution de déménager et de télé-travailler depuis la maison Sainte Marie de Gacé m’a ainsi semblé naturelle.

Un lieu de vie à la campagne, un cadre humain et spirituel, un chien attentif ; autant de facteurs positifs pour vivre un temps de « retraite forcée » en dehors de l’habituel tumulte parisien ! Le rythme proposé de prière (messe, offices, chapelet ; tous facultatifs), de temps de partage et de service (cuisine, jardinage, discussions etc.) m’a aussi laissé du temps pour du sport, musique, lecture et encore, bien évidemment, travailler pour mon employeur ! L’accès à un bureau avec réseau téléphonique et internet y facilite grandement.

Outre d’être un lieu privilégié, j’ai véritablement eu le sentiment que la maison Sainte Marie aide à retrouver un souffle, déposer et se reposer ainsi que se (re)connaître. Un moment de qualité bien venu à conseiller à tous les télétravailleurs & étudiants en besoin d’un nouveau souffle !

Aymeric