Je m’appelle Maëlle et j’ai 20 ans. A l’annonce du confinement j’ai dû quitter la ville ou je fais mes études pour rentrer chez mes parents. J’ai pu me ressourcer, prendre du temps pour moi. Cependant il m’a été difficile d’étudier car c’est vraiment une maison pleine de vie. Ainsi j’ai demandé à l’abbé Gabriel de m’accueillir, à la maison Sainte Marie, en journée, à la fin du confinement, afin de travailler jusqu’à mes examens.

J’ai trouvé en ce lieu le calme nécessaire pour me préparer convenablement, un endroit ou me recueillir dans les moments de doute et reprendre mon souffle. J’ai toujours beaucoup aimé la maison Sainte Marie pour son atmosphère de sérénité mais aussi pour ses mystères et secrets. Étant plus jeune j’y allais pour l’aumônerie ainsi que pour rendre visite à certaines sœurs et à chaque fois je découvrais de nouvelles choses.

Cette fois grâce à l’association du Torrent basée là-bas j’ai rencontré une équipe qui avait envie de partager. J’ai eu l’occasion de rire, discuter, écouter, apprendre. Beaucoup apprendre, sur les autres, leurs passions, mais surtout sur moi. J’ai découvert un groupe chaleureux et convivial. Je suis reconnaissante parce que l’on m’a offert un endroit où étudier mais surtout parce que je vie une expérience merveilleuse et je suis persuadée qu’à ma prochaine expérience là-bas je découvrirai encore plus de chose.

Maëlle